Méthodes pédagogiques Apm Version Bêta

le fil rouge, les arrêts au stand

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Objectif Durée Source

Capitalisation/ Reformulation en cours d'interventions/ Création d'échanges

5 min de préparation
2 min / binôme ou pers.

Formation Techniques d'animation avec Jean-Luc Cardinael

Matériel nécessaire

Paperboard

Principe / déroulé

A faire en fin de présentation ou après les différentes partie de cette présentation de l'intervenant.

L'animateur choisit comment il répartit les participants (seul, binôme, trinôme ...) et les questions qu'il souhaite poser : "qu'est-ce qui vous a dérangé ?", "Qu'est-ce qui vous a conforté ?", "qu'est-ce que vous avez découvert ?", "Quelle question avez-vous envie de poser ?" ...

Après une temps de préparation, chaque sous-groupe s'exprime selon le canevas de questions proposées

Clés de réussite

L'animateur gère les échanges et limite le temps de parole de chacun. Il écrit les idées sur le paperboard (plutôt sous forme de bulletpoint)

Exemple de contexte d'utilisation

Toute intervention qui nécessite un temps d'assimilation, de reformulation, ou un éclaircissement

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